On regrettera plus tard Agnès Ledig Albin Michel Un grand merci aux Editions Albin Michel pour cette lecture toute en émotions.
4e de couverture Une nuit de tempête dans un hameau vosgien, Valentine vient en aide à Éric, un jeune homme veuf, père d’une fillette. Les sentiments se frayant des chemins inattendus, leur rencontre pourrait bien guérir les blessures du passé. Mon avis J'ai eu la chance de rencontrer Agnès Ledig l'an dernier à Saint Maur en Poche. Bien que je n'ai lu aucun de ses écrits, elle m'a réservé un accueil adorable, elle est d'une douceur extraordinaire. Il était vraiment temps que je découvre un de ses romans, c'est chose faite et les "on dit" concernant ses romans sont justifiés. C'est une histoire toute simple qu'elle nous propose dans ce nouveau roman. Une nuit d'orage, un homme frappe à la porte de chez Valentine. Sa fille brulante de fièvre dans les bras, il lui demande de passer la nuit chez elle, leur roulotte maison a été endommagée par les intempéries. La suite est certes prévisible mais le récit reste magnifique. Avec Agnès Ledig le lecteur a vraiment l'occasion de découvrir très intimement chacun des personnages présents dans l'intrigue. La parole leur est donnée à tour de rôle, rien de leurs sentiments ou émotions ne nous est caché. C'est beau, d'autant plus que c'est simple et sans superficialité. L'histoire s'écoule lentement entre les chapitres, on s'approprie l'histoire doucement mais sans jamais s'ennuyer. L'auteure nous porte dans son univers, nous y intègre juste parce que cela nous fait plaisir. J'ai réellement passé un excellent moment de lecture avec "On regrettera plus tard", conquis par cette beauté simple et efficace d'une histoire de tous les jours.
6 Commentaires
Guillaume TdV
4/13/2016 10:48:17 am
Il le faut oui :)
Réponse
Mathieu M
4/13/2016 11:52:48 am
Il faut aussi que je découvre cette auteure ! :)
Réponse
Guillaume TdV
4/18/2016 07:33:50 am
Je pense que ce titre pourrait te plaire binôme :)
Réponse
Michele DEHAIES
4/13/2016 01:45:25 pm
Super cette histoire, on est dedans, beaucoup de plaisir aussi avec juste avant le bonheur, plus de mal avec pars avec lui
Réponse
Guillaume TdV
4/18/2016 07:34:20 am
Il faut que je découvre ces autres titres *-*
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mai 2019
Categories
Tout
|